Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 12:29



Caroline vient de passer une dizaine de jours au centre socio-éducatif Mère Teresa de Tivahoune-Peulh, elle nous a concocté un petit compte-rendu que l'on se fait un plaisir de mettre sur le blog.

C'est toujours avec une grande satisfaction que je retrouve toute "la famille" de Mère Teresa avec 50 kgs d'humanitaire dans mes valises, pour les enfants du centre.
Avec Marie-France, responsable du centre, nous leur avons remis des vêtements, des cahiers, des crayons et des nécessaires de toilette.

DSCN7483
DSCN7455
Après 3 mois de vacances, les garçons se portent très bien, ils ont fait le plein de vitalité.
En ce début d'année scolaire, Marie-France m'a demandé d'échanger avec les enfants au sujet du sérieux de leur travail. Nous avons discuté, tous les enfants autour de moi, sur leur engagement dans leur scolarité. J'ai insisté sur la confiance que mettent en eux les parrains pour leur réussite, ce sont eux qui financent la prise en charge de leur quotidien.
DSCN7496
DSCN7474
Avec Marie-France, nous avons abordé l'organisation du travail du soir. Je lui ai proposé de les installer par niveau, afin qu'ils travaillent ensemble.
J'ai rencontré Frère Albert, directeur de l'école de Malika, qui de son côté, a réitéré le discours.
A l'initiative de Frère Jean et Claude-Laurent, un projet de classe de chant a vu le jour le mercredi après-midi. Former une chorale au centre, c'est se poser et bien sûr chanter tous ensemble.


J'accompagne également Elby, une jeune fille de la famille de Frère Victorin. Ses parents sont décédés et elle a une petite Juliette de 10 mois.
Elby a appris la couture pendant 2 ans. Je lui ai apporté du matériel de couture, la machine à coudre a été apportée par Patrick en avril.
DSCN7407DSCN7409
L'oncle d'Elby lui prévoit un atelier de couture dans sa future maison de la nouvelle cité de Tivahoune-Peulh, en face du centre.
Elby a besoin d'être accompagnée dans les soins de son enfant, en particulier l'alimentation.
Jeudi 18 octobre, direction le centre technique de Dakar. Très belle journée où on inaugurait l'atelier de mécanique auto, en présence des autorités Sénégalaises et de la première dame du pays....
DSCN7523
Frère Ernest a commencé son enseignement avec 14 élèves.

DSCN7528
DSCN7530
Ce fut l'occasion de passer un bon moment en compagnie des soeurs Angèle et Solange.
DSCN7511
 Caroline

Partager cet article
Repost0

commentaires

 

.......................................................................................................................................................................................................

.......................................................................................................................................................................................................Le jeudi 16 mai 2024

Salle Doline LA BERNARDIÈRE

Soirée Saltimbanque

Au profit de nos amis Ukrainiens

 

 

 

 

EN LIGNE :

Dons

Adhésions

Réservations billetterie pour les spectacles

Lien :  https://urlz.fr/g0CY

 

 

 

Coeur du Monde a aussi un site web

               CLIQUEZ ICI POUR LE VISITER