• COMPTE-RENDU DU VOYAGE À MADAGASCAR DE PATRICK ET ALAIN DÉCEMBRE 2016

30 décembre 2016 ( #Actions à Madagascar )

Tous les ans, Patrick se rend à Madagascar, cette année il était accompagné par Alain S. L'objectif de ce voyage était de faire le point sur l'ensemble des actions de Cœur Du Monde à Madagascar. Pour cela, nous avons beaucoup roulé sur l'île d'est en...

• COMPTE-RENDU DU VOYAGE DE PATRICK ET SOPHIE AU SÉNÉGAL, NOVEMBRE 2016

17 décembre 2016 ( #Actions au Sénégal )

Chaque année, Patrick se rend au Sénégal afin de faire le point sur l'ensemble de nos missions dans ce pays. Cette année, il était accompagné de Sophie S. Le point d'orgue de ce voyage a été l'inauguration des 2 classes à l'école Notre Dame du Laghem...

• COMPTE-RENDU DU VOYAGE AU SÉNÉGAL DE NOVEMBRE 2015

14 décembre 2015 ( #Actions au Sénégal )

Une à deux fois par an, Patrick se rend au Sénégal afin de visiter et de faire le point dans nos différentes missions, En novembre dernier il était accompagné d'Alain D et Alain S. DAKAR École Mère Jean-Louis DIENG, (soeurs St Coeur de Marie) 75 enfants...

• Marielle, Jacqueline, Michel, Mijo et Jean-Yves sont revenus du Sénégal.

28 mars 2016

Nous avons passé un agréable séjour avec nos amis Sénégalais. Les missions fixées ont été réalisées. Ci-dessous, le compte rendu de maman Jacqueline : - Voyage Sénégal 2016 - Cpte rendu Blog Jacqueline.pdf Dakar : CTA : Nous avons été accueillis et logés...

• RETOUR DE NOTRE VOYAGE DU SENEGAL

13 avril 2017

Jacqueline, Mijo, Michel et Jean-Yves vous racontent leur voyage au Sénégal en photos. Pour les personnes de Coeur du Monde qui vont régulièrement au Sénégal, tout commence et finit, généralement, par le Centre Technique d'Apprentissage des frères de...

• EN DIRECT DE DAKAR, suite et fin....

28 novembre 2015 ( #Actions au Sénégal )

Notre séjour touche à sa fin, le programme prévu a été entièrement réalisé, nous avons visité l'ensemble de nos actions et missions au Sénégal. Un compte-rendu complet va être rédigé par Patrick, il sera rapidement mis en ligne avec les photos correspondantes....

• "UN BEAU SAMEDI À LA BERNARDIÈRE" Coeur Du Monde a fêté ses 10 ans.

21 avril 2016

Nous étions près de 200 samedi dernier à la salle de la Doline. Au programme, une assemblée générale un peu différente des autres, suivie d'un repas convivial partagé. Pour commencer, Jean-Yves nous avait préparé un diaporama où étaient présentées toutes...

• SUPERBE SPECTACLE JEUDI DERNIER A YPRESSIS

23 octobre 2014 ( #La vie de C.D.M en France )

C'est une salle complètement conquise qui a applaudi le spectacle "trop belle Hélène" offert par l'orchestre Ocarvy et les chanteurs du conservatoire de la Roche Sur Yon. Ces artistes ont interprêté avec un très grand brio l'une des opérettes les plus...

• LES 16 ENFANTS DU CENTRE MÈRE TERESA

21 mai 2015

Jacqueline, Michel, Mijo et Jean-Yves viennent de passer quelques jours au centre Mère Térésa avec Marie-France, Ephigénie et les enfants. Cœur du Monde finance le fonctionnement de ce centre socio-éducatif dont les murs appartiennent aux Frères de St...

• COMPTE-RENDU VOYAGE MADAGASCAR OCTOBRE 2015

20 novembre 2015

Après chaque voyage, un compte-rendu est fait. Aujourd'hui les messages se croisent puisque que nous recevons celui d'Alain S. et d'Alain D. qui sont au Sénégal et ce jour nous faisons paraître le compte rendu de Patrick, revenu de Madagascar il y a quelques...

• UNE GRANDE SOIRÉE DE MUSICHALL VENDREDI DERNIER, SALLE YPRÉSIS

26 octobre 2015 ( #La vie de C.D.M en France )

Une fois de plus, les amis de Coeur Du Monde ont répondu présents à notre spectacle de fin octobre. En première partie,CHRYS MUSIC nous a séduits avec son tour de chant où la belle chanson Française était présente, la salle entière a repris avec elle...

• LE POLE SANTE DE NGOHE (Sénégal)

23 mai 2015

Retirée du milieu médical comme sage-femme, j'avais envie d'offrir mes services, à la maternité, au dispensaire et au centre de nutrition. Avec Daniel nous sommes restés du 22 mars au 3 avril 2015. A chacun son métier : Marie-Annie à la maternité... Durant...

• NOS AMIS FRERES SENEGALAIS EN FRANCE

06 octobre 2014 ( #La vie de C.D.M en France )

Dans notre quotidien, nous savons que la dérive est facile... Nous avons besoin d'un rappel des fondamentaux, d'un recadrage, de conseils etc... Pour les 12 frères sénégalais venus en Europe, cela s'appelle : UNE SESSION DE RESSOURCEMENT SPIRITUEL Ils...

• COMPTE-RENDU D'UN VOYAGE AU SÉNÉGAL D'UNE FAMILLE SEPTEROISE

07 mars 2015

Gilles, Mireille et leur fils Tom, fidèles adhérents de Coeur du Monde, sont rentrés de leur voyage du Sénégal. Ils témoignent... Nous nous sommes rendus au Sénégal du 8 au 20 février 2015 pour visiter quelques sites de cœur du monde. Nous souhaitons...

• ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 21 AVRIL 2017

24 avril 2017

Une assemblée générale est un moment important pour une association, un moment où l'on peut se rencontrer, se parler, partager ... Un moment où les responsables expliquent leurs actions, leurs difficultés, mais aussi le plaisir de partager grâce aux photos,...

• COMPTE-RENDU DU VOYAGE A HAÏTI DE PATRICK

19 février 2017

Après le Sénégal et Madagascar, voici le compte-rendu du voyage que Patrick a fait en janvier à Haïti. Ecole Communautaire Foi et Joie Le Bas Canaan. Responsable: Sœur Dinah. Il y a toujours 3 Sœurs dans cette école pour continuer à la faire progresser....

• OPÉRATION CONTAINERS POUR LE SÉNÉGAL

12 janvier 2016 ( #La vie de C.D.M en France )

Depuis maintenant quelques années, l'association les convois du coeur achemine des semi-remorques, bus, ambulances au Sénégal. Ils partent des Herbiers, traversent l'Espagne, le détroit de Gibraltar, le Maroc, la Mauritanie, avant d'arriver au Sénégal....

• SUPERBE SOIRÉE À YPRESSIS, MACHINE À SWING A CHARMÉ LES 450 AMIS DE COEUR DU MONDE

26 octobre 2016

Grosse affluence vendredi soir salle Yprésis, les amis de Cœur Du Monde ont répondu présents à notre spectacle de fin octobre. Le groupe Machine à Swing, dynamiquement mené par son chef d'orchestre a enchanté les spectateurs avec son répertoire rock,...

• BEAUCOUP DE MONDE POUR NOTRE PREMIER SPECTACLE À AIGREFEUILLE

20 mars 2017

Plus de 200 personnes se sont déplacées salle des Richardières afin de profiter du premier spectacle organisé par Cœur Du Monde à Aigrefeuille. Patrick a ouvert la soirée en présentant l'ensemble des activités de Cœur Du Monde. La première partie du spectacle...

• ASSEMBLEE GENERALE DU 17 AVRIL 2015

23 avril 2015 ( #La vie de C.D.M en France )

Notre assemblée générale est un moment particulièrement important pour notre association, elle permet de nous rencontrer et de vous expliquer l'ensemble de nos actions. Une fois de plus vous avez répondu nombreux à notre invitation. L'ensemble de nos...

• COMPTE-RENDU VOYAGE MADAGASCAR DE PATRICK

17 mai 2015

1ère partie : pour accéder au compte-rendu, cliquez sur la fenêtre ci-dessous. 2ème partie : photos résumant les passages de Patrick sur les sites où Coeur du Monde est présent. Lors de son voyage Patrick a pu voir les inondations les plus fortes depuis...

• UN BEAU CADEAU DE LA TROUPE "LES PIEDS AU PLANCHER" .........

19 février 2017

Beaucoup de monde samedi dernier à la salle THALIE de Montaigu, la troupe "Les pieds au plancher" a joué avec un brio exceptionnel, la pièce d'Isabelle MERGAULT, ADIEU, JE RESTE, 1heure 30 de rire.... La totalité de la recette a été versée à notre association...

• MACHINE À SWING, NOTRE SPECTACLE DU 21 OCTOBBRE SALLE YPRÉSIS

09 septembre 2016

Septembre, c'est le moment d'organiser son agenda..... n'oubliez pas de bloquer le 21 octobre et de réserver vos billets. Cette année, c'est le groupe MACHINE Á SWING qui animera notre grand spectacle d'octobre, salle Yprésis à Ste Hilaire De Loulay....

• VOYAGE HAÏTI DE PATRICK JUIN 2015

23 juillet 2015

Depuis son 1er voyage en 2012 à Haïti, Patrick maintient un voyage annuel pour le suivi des actions menées par Cœur du Monde. Compte-rendu : Ecole St Charles Corail Ecole St Charles Borromée la Plaine : Photos, fête de fin d'année scolaire Jardinage à...

• EN DIRECT DE DAKAR

20 novembre 2015 ( #Actions au Sénégal )

Depuis maintenant 2 jours avec Alain D nous sommes chez nos amis Sénégalais, Patrick va nous rejoindre dans la nuit de samedi à dimanche. Avant de partir, nous avons chargé nos valises de vos missives, cadeaux destinés à vos filleuls, on a fait un peu...