Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2018 2 06 /02 /février /2018 15:21

 

Vendredi 2 Février, la chorale "Les Voix du Lac" de la Guyonnière, organisait un Concert avec la participation de la chorale "Au Clair de la Rue", au profit de Coeur du Monde et la salle de l'Espace AGAPE était pleine.

La 1ère partie était animée par la chorale "Les Voix du Lac", dirigée par Marie MANCEAU, avec des chants magnifiquement interprétés et tous connus du public présent.

 

 

Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux / La tendresse / La chanson de Lara / Mon vieux / Je chante avec toi liberté / Aimer à perdre la raison / Des Cornouailles à l'Oural 
Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux / La tendresse / La chanson de Lara / Mon vieux / Je chante avec toi liberté / Aimer à perdre la raison / Des Cornouailles à l'Oural 
Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux / La tendresse / La chanson de Lara / Mon vieux / Je chante avec toi liberté / Aimer à perdre la raison / Des Cornouailles à l'Oural 
Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux / La tendresse / La chanson de Lara / Mon vieux / Je chante avec toi liberté / Aimer à perdre la raison / Des Cornouailles à l'Oural 
Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux / La tendresse / La chanson de Lara / Mon vieux / Je chante avec toi liberté / Aimer à perdre la raison / Des Cornouailles à l'Oural 

Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux / La tendresse / La chanson de Lara / Mon vieux / Je chante avec toi liberté / Aimer à perdre la raison / Des Cornouailles à l'Oural 

La 2ème partie était consacrée à la chorale "Au Clair de la Rue".

En 2007, 2 hommes se rencontrent, un SDF, ancien patron pêcheur et un ancien ingénieur. Ce jour là, le SDF, dit "Le Gaulois", à la fois triste et furieux, fait part de son désarroi en voyant ses potes partir et se faire enterrer avec moins de considération que des chiens... De là est née l'idée d'une chorale, "la chorale des sans abris de l'agglomération Nantaise.

UNE CHORALE PARTICULIÈRE A LA GUYONNIERE AU PROFIT DE CŒUR DU MONDE
UNE CHORALE PARTICULIÈRE A LA GUYONNIERE AU PROFIT DE CŒUR DU MONDE
UNE CHORALE PARTICULIÈRE A LA GUYONNIERE AU PROFIT DE CŒUR DU MONDE
UNE CHORALE PARTICULIÈRE A LA GUYONNIERE AU PROFIT DE CŒUR DU MONDE

Le programme de cette chorale, bien adapté à leur situation, a permis à tous les spectateurs de se divertir et d'apprécier ces moments forts, vécus avec des gens en souffrance, qui, sans réel talent de chanteurs, ont su nous faire vibrer par leur entrain et leur bonne humeur. Un très grand "Merci" à tous les bénévoles qui œuvrent sans compter, pour cette belle cause.

UNE CHORALE PARTICULIÈRE A LA GUYONNIERE AU PROFIT DE CŒUR DU MONDE
UNE CHORALE PARTICULIÈRE A LA GUYONNIERE AU PROFIT DE CŒUR DU MONDE
UNE CHORALE PARTICULIÈRE A LA GUYONNIERE AU PROFIT DE CŒUR DU MONDE
UNE CHORALE PARTICULIÈRE A LA GUYONNIERE AU PROFIT DE CŒUR DU MONDE
UNE CHORALE PARTICULIÈRE A LA GUYONNIERE AU PROFIT DE CŒUR DU MONDE

Coeur du Monde remercie les 2 chorales et tous les bénévoles présents à cette manifestation.

Le bénéfice de cette soirée représente l'équivalent de 15 000 repas, soit le repas de midi des 500 élèves de l'école de Bas Canaan à HAÏTI pendant un mois et demi.

 

 

 

Prochain spectacle le vendredi 23 mars à AIGREFEUILLE

1ère partie 3 chœurs...

2ème partie un orchestre jouera des musiques de films...

D'ici quelques jours nous vous mettrons l'affiche du spectacle.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

 

.......................................................................................................................................................................................................

.......................................................................................................................................................................................................Le jeudi 16 mai 2024

Salle Doline LA BERNARDIÈRE

Soirée Saltimbanque

Au profit de nos amis Ukrainiens

 

 

 

 

EN LIGNE :

Dons

Adhésions

Réservations billetterie pour les spectacles

Lien :  https://urlz.fr/g0CY

 

 

 

Coeur du Monde a aussi un site web

               CLIQUEZ ICI POUR LE VISITER