Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 19:06

    L'article du 29 janvier dernier montrait les palettes qui allaient être transportées par l'association "le Convoi du Coeur". Le samedi 8 mars, le groupe de vingt personnes quittait l'entreprise LEROY Logistique des Herbiers direction le Sénégal.

SAM 0078

SAM 0082

 

L'association "le Convoi du Coeur" est né il y a 2 ans par la volonté d'une équipe de professionnels du transport, sous la présidence de Claude RAULT. Leur travail consiste à transporter le matériel des autres associations qui ont toujours des difficultés à faire parvenir en raison du  coût.

Ce convoi se compose de 6 semi-remorques, un bus, une ambulance et une voiture particulière.

Pour Coeur du Monde c'est une aubaine puisque nous avons avons pu mettre 7 moteurs ainsi qu'une grande quantité de pièces de voitures, offerts par le lycée de la Joliverie à Nantes.

2014 5602

2014 5622 

Ces moteurs posés sur des palettes laissaient des disponibilités qui ont été comblées par des fournitures scolaires, des vêtements enfants et des jeux. Sur les 240 tonnes transportées, 6 tonnes sont pour Coeur du Monde.

 

 

Leur trajet : traverser l'Espagne, le Détroit de Gibraltar, le Maroc, le Sahara Occidental, la Mauritanie et arriver au Sénégal aux alentours du 20 mars en fonction des difficultés rencontrées. Du 20 au 26 mars, leur dernière semaine, ils vont distribuer leur ravitaillement dans tout le pays pour finir au centre d'apprentissage de Dakar chez les Frères de St Gabriel. Les véhicules vides seront vendus sur place et toute l'équipe reviendra par avion.


Nous leur souhaitons un bon voyage... et les remercions vivement.

Espérons qu'une autre voyage se planifie l'année prochaine...

Partager cet article

Repost 0
Published by coeurdumonde.over-blog.com - dans Actions au Sénégal
commenter cet article

commentaires