Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 12:12

 

Le conseil municipal des enfants de Treize Septiers vient de mener un projet de citoyenneté et de solidarité autour d’une "opération bol de riz " pour l’association Cœur du monde qui vient en aide aux enfants d’Haïti.

  DSCN1304 

Cette journée de partage s’est déroulée le Vendredi 21 Février au restaurant scolaire de Treize-Septiers. L’organisation a été confiée à Familles rurales avec Annie Bossard et son équipe pour la confection des repas et du service ainsi qu’aux animateurs du Conseil Municipal des Enfants, Anthony et Pierre.

DSCN1298

 

DSCN1153

 

DSCN1152

 

 

 

Les deux écoles septièroises ont participé avec 140 repas sur 180 (élèves primaires seulement). Patrick Padiou, le président de l’association Cœur du monde était également présent pour présenter son association à l’aide d’un diaporama qui retrace toutes les actions de solidarité que les bénévoles de Cœur du Monde peuvent entreprendre dans les pays comme le Sénégal, Madagascar, Burkina Faso et Haïti.


DSCN1291.

 

Un grand merci à tous les enfants qui ont participé à cet élan de solidarité. Cette action a rapporté la somme de 238 € qui sera reversée sous forme de repas à l’école du Bacanan en Haïti. Cela permettra de financer environ 1200 assiettes, soit 9 à 10 enfants qui vont pouvoir manger pendant un an. Cette opération sera désormais renouvelée chaque année.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by coeurdumonde.over-blog.com - dans La vie de C.D.M en France
commenter cet article

commentaires