Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2021 3 24 /02 /février /2021 10:09

Une de ces jeunes filles, Chloé LECLAIR, avait déjà travaillé sur un projet pour le Sénégal, mais n'avait pas pu aller jusqu'au bout de son souhait.

Dans le cadre de ses études, aujourd'hui en licence, avec deux amies, elles se mobilisent pour aider les plus démunis. Elles avaient prévu des manifestations qui n'ont pas eu lieu en raison de la crise sanitaire et l'idée leur est venue de créer une cagnotte en ligne au profit de Cœur du Monde.

Se rapprochant de Patrick PADIOU, le président, il est convenu que cette aide serait consacrée à l'école communautaire Foi et Joie du Bas Canaan à HAÏTI.

Vue de l'école

Vue de l'école

l'intérieur d'une classe

l'intérieur d'une classe

Passage du compte-rendu de Patrick concernant cette école.

 

Actuellement, nous ne pouvons pas nous rendre en Haïti, pas seulement pour cause de Covid, mais également en raison de la violence dans ce pays si pauvre ! Des groupes armés peuvent à tous moments faire des barrages, vous voler et même vous blesser ou vous tuer. Dès que vous sortez de l’aéroport, le danger est présent. Nous espérons des jours meilleurs pour ces hommes, femmes et enfants qui manquent de tout. Nous sommes toujours en relation avec les responsables qui œuvrent sur place grâce à internet et WhatsApp. Voici un petit résumé du soutien de Cœur Du Monde pour les plus démunis de ce pays.

 

       « UNE ECOLE POUR LES PAUVRES NE DOIT PAS ETRE UNE PAUVRE ECOLE

 

Ecole Communautaire Foi et Joie, Le Bas Canaan

Congrégation des sœurs AMICO (Amitié Missionnaire en Christ Ouvrier).

Responsable : Sœur Clara

Cette école que nous avons connu au tout début est devenu une belle école. Pas forcément comme nous pourrions l’entendre en France, les constructions ne sont pas toutes « belles », mais le travail des enseignants et de la direction permet à ces élèves de bien travailler pour la réussite de leurs études.

Le repas financé par Cœur Du Monde tous les jours d’écoles permet à ces enfants de familles très pauvres d’avoir au moins un repas par jour et de pouvoir étudier dans de meilleures conditions.

Cette école reçoit 682 enfants cette année, le nombre est toujours en hausse, c’est très bien. Cœur du Monde finance également le salaire de la bibliothécaire. Le salaire des enseignants est financé en grande partie par l’organisme « Foi et Joie ». Pour l’année prochaine cette aide risque de s’arrêter, nous devons donc suivre cela de près avec les responsables de cette école afin de solutionner ce problème pour l’avenir. A suivre…

Préparation des repas
Préparation des repas

Préparation des repas

Distribution des 682 repas du midi, par jour d'école.
Distribution des 682 repas du midi, par jour d'école.

Distribution des 682 repas du midi, par jour d'école.

Si vous voulez aider ces enfants pour le repas du midi, voici le lien et vous cliquez sur le bouton je participe...

                                Merci

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
.,²Bravo à Chloé et à ses copines, et aux soeurs de l'école... et aux dames cuisinières ! et à toue ceux et celles qui aident à remplir les marmites .
Répondre