Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 10:21

Beaucoup parmi nous, connaissent Charlotte. Issue d'une famille du secteur de Montaigu, c'est une fille au grand cœur. Cette humaniste n'hésite pas à donner de son temps pour aider les plus exposés à la misère, les enfants.

Par son courrier et son diaporama, elle nous raconte ce qu'elle a vécu lors de ses voyages.

Bonjour à chacun,

 

Je suis Charlotte Barbeau, bénévole au sein de l'Association Coeur du Monde. J'ai réalisé cette petite vidéo pour partager avec vous mes voyages au Sénégal et à Madagascar.

Je suis partie pour la première fois en 2011 à l'âge de 18 ans au Sénégal, pendant trois semaines. J'y ai découvert les différents lieux d'action de l'association, je suis allée à la rencontre des habitants et j'ai apporté mon aide. J'y suis retournée une seconde fois en 2013, accompagnée de ma maman. J'ai pu lui faire découvrir les personnes que j'avais rencontrées deux ans plus tôt et nous avons pu voir l'évolution des différents projets au CTA à Dakar, au centre à Tivaoune Peulh et en brousse à Ngohé.

J'ai ensuite souhaité partir à Madagascar. Etant étudiante en Master de psychologie, j'ai pu partir sur le temps des vacances estivales pendant un mois. Je suis essentiellement rester à l'orphelinat d'Anjomakély.

Ce diaporama de 10 minutes, reprend mes trois voyages, les différents endroits que j'ai découverts, les rencontres que j'ai pu faire et permet aussi de vous rappeler que nous avons besoin de vous !

L'association Coeur du Monde aide de nombreuses personnes à sortir de la misère, à travailler, à guérir mais il reste encore tellement de choses à faire !!!

Parrainer un enfant, faire un don, participer aux événements organisés par l'association....

Chaque geste compte et permet d'aider ces personnes dans le besoin ! Merci pour eux !

 

Charlotte

Pour visualiser le diaporama, cliquez sur le triangle au milieu de l'écran.

Merci Charlotte pour ton témoignage.

Partager cet article

Repost 0
Published by coeurdumonde.over-blog.com
commenter cet article

commentaires